A ce stade, votre entreprise peut être redressée mais se trouve dans la situation d’urgence.
Il s’agit surtout de parer au plus pressé. L’objectif est simplement de gagner du temps et des marges de manœuvre. Deux approches seront notamment mobilisées par nos soins.
Redonner de l’agilité à votre entreprise en situation d’urgence
La première action consiste à freiner la dégradation de la situation globale de votre entreprise.
Le cabinet Audit Consulting Group. sait mobiliser les différents postes de l’entreprise et les moyens d’action les plus efficaces : exploitation du volet social, négociations de moratoires avec les différentes administrations, actions bancaires, optimisation de la rémunération du dirigeant, optimisation des coûts de l’entreprise…
La seconde action est de déceler rapidement les moyens mobilisables et les actions correctrices à brève échéance.
Par exemple, notre service juridique spécialisé peut, sous certaines conditions, mettre en œuvre la saisie immédiate des services dédiés du tribunal de commerce compétent avec pour objectif l’obtention d’un accord amiable immédiat.
Audit Consulting Group. démarrera cette étape par un « flash audit ». Son objectif est de déceler très rapidement les points faibles de votre entreprise et de vous accompagner dans la recherche de solutions adaptées à votre situation.
Une fois sortie de la zone critique, d’autres mesures prendront le relais et nous seront alors dans la phase de convalescence.