Un redressement judiciaire coûte très cher ! Les chances de survie de votre entreprise… elles s’amenuisent après la période de redressement judiciaire. 1 entreprise sur 10 seulement en réchappe.
Dans les autres pays européens, mais également au Canada et aux USA, si le nombre de procédures collectives est moins élevé qu’en France, la chance de survie des entreprises en redressement judiciaire reste partout à peu près la même : 85 à 95 % des entreprises passeront à la trappe !
90 % des entreprises que nous avons estimés « recevables » à nos méthodes de redressement de TPE/PME ont aujourd’hui retrouvé les ressources et une capacité bénéficiaire leur permettant de mener une restructuration efficace et une seconde vie.
Elles ont :
- sauvé leurs investissements et ceux de leurs associés,
- leur chef d’entreprise a pu garder sa position, son travail et sa rémunération,
- maintenu leur train de vie dans des proportions viables,
- un second souffle dans leur activité,
- augmenté leur rentabilité et leur productivité,
- acquis une expérience précieuse grâce à notre accompagnement permanent et « sur-mesure » leur permettant une bonne fois pour toutes de ne plus connaître les affres des difficultés d’entreprise,
- une nouvelle réputation solide,
- sauvé les emplois,
- une image positive de leurs actionnaires, de leurs employés et de leurs partenaires..
Enfin, peut-être le plus important, car les experts-comptables Audit Consulting Group. sont très humains, simples et aiment la vie : « Nous les avons aidé à dormir plus tranquillement, à jouir des bonnes choses de la vie telles que : conserver leur maison, partir en vacances et continuer paisiblement l’éducation de leurs enfants ».