Covid-19 : un appel à mobilisation solidaire pour soutenir les entrepreneurs français

L’association Pro France et la plate-forme de financement participatif Tudigo ont récemment lancé un nouveau portail en ligne pour aider les entreprises tricolores frappées par la crise sanitaire actuelle.

Soutenir les entreprises françaises confrontées à l’épidémie du Covid-19 pour préparer, dès aujourd’hui, la reprise économique de demain : c’est l’objectif d’

un nouveau portail en ligne

, récemment mis en place par l’association Pro France (à l’origine du certificat « Origine France Garantie ») et la plate-forme de financement participatif Tudigo.

S’engager en faveur de la production locale et des circuits courts

Baptisée « 1, 2, 3 Soutenons nos entreprises », cette nouvelle plate-forme numérique s’inscrit dans une démarche de mobilisation solidaire ayant pour ambition d’accompagner les fabricants tricolores fortement impactés par la crise sanitaire actuelle.

À ce titre, elle propose notamment aux internautes d’apporter leur soutien par l’intermédiaire de trois actions complémentaires et concrètes :– l’achat ou la pré-commande de produits « Made in France », créés et distribués par des entreprises implantées sur l’ensemble du territoire français ;– l’octroi d’un prêt d’un montant de leur choix (à partir de 100 €) pour aider les entreprises françaises rencontrant des difficultés du fait de la crise sanitaire ;– le versement d’un don permettant d’alimenter le fonds de solidarité « Origine France Garantie », offrant un appui financier aux entreprises labellisées.

À travers cet engagement, dédié aussi bien aux jeunes entreprises récemment créées qu’aux acteurs historiques établis de longue date, l’association Pro France et Tudigo entendent favoriser la production locale et la distribution en circuits courts, à plus forte raison en cette période de crise.


Bon à savoir : les entreprises souhaitant commercialiser leurs produits via le nouveau portail en ligne et/ou formuler une demande de prêt auprès d’Origine France Garantie et Tudigo sont invitées à

compléter le formulaire dédié à cet effet

.

Pour en savoir plus et consulter la nouvelle plate-forme « 1, 2, 3 Soutenons nos entreprises », rendez-vous sur :

www.soutenonsnosentreprises.fr

© Les Echos Publishing 2020