Après la mode du tuning auto, voici venir celle du tuning écolo, qui permet de réduire sa consommation d’essence et son impact sur l’environnement. Les promoteurs de ce nouveau concept l’expérimentent aux Etats-Unis.
Savez-vous qu’on peut rouler plus propre et moins cher, en utilisant une huile moteur spéciale, en gonflant ses pneus au nitrogène, ou encore en utilisant des additifs moteurs haute performance ? Les créateurs de l’entreprise américaine Greengarage, et leur équipe de mécanos écolos, sont bien placés pour le savoir. Ils se sont engouffrés dans un créneau prometteur, celui de l’équipement et de l’entretien écologique des véhicules. Celui-ci devrait connaître un bel avenir, vu la prise en compte croissante de l’environnement par les consommateurs.
Chez Greengarage, chaque véhicule fait l’objet d’un diagnostic technique complet. Objectif : déterminer les meilleures options pour réduire son empreinte carbone. Côté atelier, les produits et pièces utilisés jouent à fond la carte environnementale : huile écolo, jantes de roues sans plomb, etc. Les mécaniciens se déplacent même au domicile des cats, lorsque ceux-ci se regroupent entre eux, de façon à limiter les émissions de gaz à effet de serre.
www.greengarage.com
© Les Echos Publishing 2013