Innovation & Entrepreneuriat : GrandAngoulême relance son appel à projets

Organisé en partenariat avec le technopôle Eurekatech et la région Nouvelle-Aquitaine, l’appel à projets « Innovation & Entrepreneuriat » vise à faire décoller des projets innovants sur le territoire de GrandAngoulême.

Encourager la création et le développement d’entreprises, stimuler l’innovation et favoriser l’émergence de projets solidaires : initié par la communauté d’agglomération GrandAngoulême, avec le soutien du technopôle Eurekatech et la région Nouvelle-Aquitaine, l’appel à projets « Innovation & Entrepreneuriat » s’accompagne, cette année encore, de dotations pouvant atteindre un montant maximal de 20 000 € par lauréat.

Des projets à caractère innovant, différenciant et économiquement viable

Dans le détail, l’appel à projets se divise en 2 catégories : une première, appelée « Création », qui s’adresse non seulement aux personnes physiques portant un projet de création, mais aussi aux entreprises et associations à vocation économique créées il y a moins de 24 mois, et une deuxième, baptisée « Croissance », qui est dédiée aux structures en développement portant un projet innovant en phase de pré-commercialisation.

Sachant que, si tous les domaines d’activité sont concernés par le dispositif, le projet présenté doit impérativement être à caractère innovant, différenciant et économiquement viable. En outre, sa mise en œuvre devra être réalisée sur le territoire de GrandAngoulême. Quant aux dotations financières, elles pourront être accordées sous forme de subventions, de prestations d’accompagnement ou encore d’hébergement au sein d’une pépinière d’entreprises.

Les candidatures pour l’édition 2019 de l’appel à projets « Innovation & Entrepreneuriat » sont ouvertes jusqu’au 15 juin. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.eurekatech.fr

© Les Echos Publishing 2019