L’édition 2018 du concours Jeunes Entrepreneurs Occitanie est lancée !

Organisé par l’Union régionale des Scop Occitanie – Midi-Pyrénées, le concours Jeunes Entrepreneurs a pour objectif de mettre en lumière des projets d’entreprises coopératives implantées dans la région.

Faire émerger les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises coopératives : lancé dans le cadre du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire, l’édition 2018 du concours Jeunes Entrepreneurs Occitanie vise à soutenir les porteurs de projets résidant dans la région et souhaitant y installer leur (future) activité. À la clé : un aide financière d’un montant de 4 000 € (à partager entre les lauréats) ainsi qu’un accompagnement adapté.

Deadline : 7 décembre 2018

En pratique, cette 2e édition du concours, organisée par l’Union régionale des Scop Occitanie – Midi-Pyrénées, s’adresse à toutes les personnes âgées de moins de 35 ans (entrepreneurs, étudiants, salariés, chercheurs, demandeurs d’emploi…), résidant en Occitanie et ayant un projet de création d’entreprise en coopérative ou ayant créé leur coopérative après le 1er janvier 2017.

Les candidatures pour l’édition 2018 du concours Jeunes Entrepreneurs Occitanie sont ouvertes jusqu’au 7 décembre à minuit. Après une présélection sur dossier, les finalistes seront présentés au jury qui fera son choix selon différents critères telles que les capacités entrepreneuriales des porteurs de projets, le potentiel de développement de l’entreprise ou encore sa faculté à créer des emplois.

Pour en savoir plus et obtenir des informations complémentaires sur les modalités de participation, rendez-vous dès à présent sur : www.scopmidipyrenees.coop

© Les Echos Publishing 2018