Réseaux thématiques French Tech : 9 feuilles de route pour des actions collectives

Récemment publiées, 9 feuilles de route thématiques tendent à inciter les membres de l’écosystème entrepreneurial innovant français à s’engager dans une dynamique collective.

9 réseaux thématiques, 9 feuilles de route. Pour encourager les membres de l’écosystème entrepreneurial innovant (start-up, investisseurs, organismes d’accompagnement…) à participer à des actions collectives, l’initiative French Tech a récemment publié une série de recommandations. L’enjeu ? Produire, au travers d’un engagement commun sur des opérations à fort impact – en France et sur le plan international – un effet levier sur la croissance des start-up françaises.


Rappel : créés en juillet 2016, les 9 réseaux thématiques de la French Tech (HealthTech, IoT & Manufacturing, Sports, Cleantech & Mobility, FinTech, Security & Privacy, Retail, EdTech & Entertainment, FoodTech) ont pour objectif de regrouper les entrepreneurs spécialisés dans un même domaine pour les aider à gagner en visibilité et à surmonter, ensemble, leurs problématiques communes.

À chaque secteur ses moyens d’action

Chaque feuille de route réunit plusieurs propositions d’actions concrètes, adaptées aux spécificités de différents domaines d’activité, de la participation aux grands évènements internationaux (CES Las Vegas, Viva Technology Paris, Foire d’Hanovre…) jusqu’aux démarches de proximité (organisation de soirées networking, rencontres avec des investisseurs, interventions auprès d’un public étudiant…).

Un effort de mobilisation qui, en pratique, tend à renforcer les as déjà existants tout en en créant des nouveaux pour prolonger la dynamique des territoires et favoriser le rayonnement de l’environnement entrepreneurial tricolore, en France et à l’international.

Pour en savoir plus et consulter les 9 feuilles de route thématiques, rendez-vous sur : www.lafrenchtech.com

© Les Echos Publishing 2017