Visionwalks.com : des safaris nocturnes

Voir des animaux enfermés en cage, au zoo, c’est triste. Vision Walks, une entreprise australienne spécialisée dans le tourisme animalier, organise des safaris nocturnes. Une manière originale de découvrir la faune locale, à l’aide de lunettes à intensification de lumière.

Imaginez-vous en train de scruter la forêt tropicale de nuit, équipé de lunettes de vision nocturne, et d’observer sans être vu les animaux qui sortent se désaltérer ou chasser. Cette expérience unique au monde, la société austraane Vision Walks la propose à ses cats en quête de nouvelles sensations. « C’est le meilleur moyen de découvrir la faune, sans la déranger avec un projecteur », précisent les fondateurs de l’entreprise.

Six expéditions nocturnes sont organisées chaque semaine. Pour les heureux participants à ces safaris pas comme les autres, c’est l’occasion de découvrir et d’observer, en toute discrétion, la faune tropicale : opossums, koalas, crapauds, hiboux, pythons… Le tout en bénéficiant des commentaires d’un guide animalier, parfaitement au fait de son sujet. A l’issue, les participants se retrouvent aux abords d’une chute d’eau, sous les étoiles, pour déguster un bon chocolat chaud, et partager leurs émotions.

Fiche de l’entreprise
Le conseil du créateur : le safari nocturne est une activité pointue qui draine un public de passionnés. Pour ne pas se priver d’une catèle plus large, il est conseillé d’organiser des activités diurnes en parallèle. C’est ce que fait Vision Walks, en proposant des excursions, à la découverte de la faune et la flore locales.Le chiffre : le safari nocturne est facturé 99 dollars austraas par personne, soit 75 euros. Il dure 3 heures et demie, et chaque groupe compte 10 personnes maximum.Le contact :
www.visionwalks.com

© Les Echos Publishing 2013