E-commerce : votre expert comptable vous accompagne

Nous profitons de ce second article publié dans le magazine START pour revenir sur le sujet du e-commerce, (et rappeler que nous apportons des conseils et prestations comptables pour le e-commerce).

L’univers du e-commerce à fondamentalement changé depuis ses débuts. Google est devenu un incontournable pour exister, se lancer avec 2500 euros pour faire un bon site e-commerce est devenue une hérésie pour compter être visible et assurer sa promotion.

E-commerçants, osez la différence

« Monsieur et Madame Amstrong ! Neil est trop souvent dans la lune. »

Les rêveurs, les créatifs ont sans nul doute une carte à jouer. L’imagination pour se démarquer d’Amazon ou autres grands acteurs est primordiale. Les copier serait-il pertinent et différenciant ? Probablement pas, et les attaquer de front n’est pas raisonnable.

Il est désormais indispensable de créer une expérience d’achat personnalisée. Le niveau d’accueil et de service se doit d’être irréprochable. Tout comme l’accompagnement qui peut-être mis en œuvre avec un tchat en direct.

Le saviez-vous ?

  • Sur un e-commerce, de très nombreux visiteurs ne voient jamais votre page d’accueil
  • Avec un site bien positionné, Google peut représenter plus de 50 % de votre trafic
  • 68 % des internautes quittent un site qui n’apporte pas une bonne expérience utilisateur
  • 61 % des visiteurs n’achètent pas s’il manque des éléments de réassurance (téléphone direct, avis clients…)
  • 80 % des « clients » ne s’engagent pas sur un site qui s’affiche mal (par exemple sur smartphone)
  • 40 % des visiteurs quittent un site qui ne se charge pas en moins de 3 secondes

Copier n’est pas jouer sauf quelques incontournables

Parler le même langage que ses clients, s’éloigner des modèles traditionnels, c’est la solution pour se différencier, mais attention ! Conserver quelques basiques est indispensable :

  • Afficher le panier de commande en haut à droite (là où tout le monde le cherche).
  • Un numéro de téléphone affiché clairement ou au pire l’accès facile à un moyen de contact rassure énormément.
  • Le clic sur votre logo doit ramener à la page d’accueil du site.

En fait, tout ce à quoi le visiteur est très habitué sur tous les autres sites et qui facilite sa capacité à se retrouver sur le vôtre sera globalement repris. Mais ceci ne doit pas vous empêcher de recourir à de nouvelles idées pour vous rendre différent, plus proche de vos clients, plus original dans la démarche.

Même un expert comptable peut le faire !

J’exagère sans doute, mais ce que je peux dire c’est que notre approche de l’expertise comptable est bien plus novatrice que celle de certains confrères. Bien sûr, ils font leur travail, ils répondent aux demandes, mais quand on voit comme il est utile aux entrepreneurs d’avoir un expert comptable qui sort des sentiers battus, il serait dommage que nous ne le fassions pas.

Et là, c’est comme sur un site e-commerce, c’est notre approche novatrice qui nous permet de faire la différence, de faire que nos clients nous trouvent innovants, qu’ils apprécient notre manière d’aborder leur business avec un œil différent.

Retrouvez l’article e-commerce

Pour consulter l’article paru sur le magazine START, cliquez ici.

 

3.7/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *