10 start-up sélectionnées pour le CES de Las Vegas

Dans le cadre du Prix Innovation Bercy-IMT, 10 start-up ont été sélectionnées pour partir au CES de Las Vegas. Le jury a également désigné les lauréats des grands Prix et du prix Good in Tech, un challenge destiné à accélérer le développement des start-up.

Les grands Prix, Prix innovation Bercy-IMT et prix Good in Tech sont organisés par l’Institut Mines-Télécom (IMT). Ils récompensent les start-up, incubateurs et partenaires acteurs technologiques et sociaux de l’écosystème de l’IMT, en les faisant participer à des événements français et internationaux majeurs de la tech. La dernière cérémonie a mis en lumière des projets dans la cybersécurité et le numérique, la data et l’IA, la santé et le bien-être ainsi que l’innovation responsable.

Un stand sur le pavillon de Business France / IMT

Sur les 30 dossiers présélectionnés et présentés lors du salon Vivatechnology, 20 start-up avaient pu présenter leur pitch devant un jury au ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. 10 d’entre elles ont finalement été retenues lors de la cérémonie pour être exposantes au CES de Las Vegas de janvier 2022 et 3 ont été désignées lauréates des prix. Elles remportent respectivement 30 000 et 20 000 euros. Les 10 start-up sélectionnées pour le CES de las Vegas 2022 bénéficient, pour leur participation, d’une prise en charge de deux collaborateurs et d’un stand sur le pavillon de Business France / IMT.

Pour consulter la liste des start-up sélectionnées, rendez vous sur

le site de l’IMT

© Les Echos Publishing 2021