2 édition du programme French Tech Green20

Le programme French Tech Green20 accompagne des start-up qui proposent des solutions innovantes pour la transition écologique. Pour sa 2 édition, les start-up intéressées ont jusqu’au 6 mai 2022 pour déposer leur candidature.

Pour l’État, l’écosystème French Tech est une source d’innovation indispensable pour accélérer la transition écologique. En partenariat avec le ministère de la Transition écologique, il a donc lancé en 2021 le programme French Tech Green20 qui accompagne chaque année pendant un an, une vingtaine de start-up innovantes dans le domaine de la transition écologique. Durant cette période, les lauréates peuvent développer leur réseau, être accompagnées sur des sujets réglementaires et accroître leur visibilité en France et à l’international.

Une innovation de rupture en faveur de la transition écologique

Pour être sélectionnées, les start-up doivent répondre à différents critères, notamment être basées en France et proposer une innovation de rupture en faveur de la transition écologique (service ou produit) avec un niveau très élevé de différenciation par rapport aux solutions existantes. Cette innovation doit également avoir la capacité d’être déployée à grande échelle. Les start-up intéressées doivent déposer un dossier de candidature jusqu’au 6 mai. Celles qui seront présélectionnées par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le ministère de la Transition écologique seront alors auditionnées par un jury indépendant. Les 20 entreprises retenues intègreront la promotion 2022 début juillet 2022.

Pour candidater :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-candidatures-french-tech-green20

© Les Echos Publishing 2022