30 millions d’euros pour des start-up à impact positif

Orange Ventures, le fonds corporate de capital-risque du groupe Orange, annonce qu’il va débloquer 30 millions d’euros pour des start-up engagées pour l’environnement, l’inclusion ou l’aide aux personnes.

Créé en début d’année, Orange Ventures lance son premier projet d’investissement dédié aux start-up œuvrant pour le climat (efficacité énergétique et développement durable), l’inclusion (problématiques de l’accès à l’emploi) et l’aide aux personnes (autonomie des seniors, soutien aux personnes en situation d’handicap, etc.).

Ce sont 30 millions d’euros qui vont ainsi être accordés à une quinzaine de start-up françaises ou européennes ayant un impact positif sur l’un de ces trois domaines, chacune étant dotée de 750 000 € à 3 M€.

Pour participer, les jeunes pousses doivent répondre à un certain nombre d’indicateurs qui permettront de sélectionner les start-up les plus en adéquation avec le profil recherché (intérêt financier, ambitions, potentiel en termes d’employabilité et de création d’économies durables ainsi qu’en matière de tonnes de CO2 économisées…). Outre l’enveloppe financière, les start-up lauréates bénéficieront des expertises internes d’Orange Ventures et de son carnet d’adresses pour nouer des partenariats commerciaux avec les cdivts du groupe.

Les start-up intéressées peuvent déposer leur projet sur le site d’Orange Ventures :

https://ventures.orange.com/contact/

© Les Echos Publishing 2021