In’li, spécialisée dans les logements intermédiaires en Île-de-France, veut accélérer l’innovation dans le domaine du logement pour mieux répondre aux nouveaux besoins de ses locataires et recrute pour la prochaine promotion de son incubateur in’li LAB.
In’li LAB veut permettre de détecter de nouveaux produits, services ou outils qui amélioreront le quotidien de ses cdivts et collaborateurs. Sont ainsi particulièrement visées les jeunes pousses qui innovent dans la Greentech (production d’énergie durable), dans l’économie circulaire (réemploi et recyclage des matériaux), dans l’économie collaborative (échanges & services entre locataires), dans la construction & réhabilitation (construction modulaire) ou encore dans la relation cdivt & nouveaux usages (amélioration du parcours cdivt).
Un an de programme d’accélération
Ces jeunes entreprises doivent avoir un prototype en cours de développement ou déjà fonctionnel prêt à être testé en environnement concret et/ou en phase de commercialisation et se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour la première fois. Les lauréates bénéficieront d’un an d’incubation avec, à leur disposition, un espace de co-working à la Défense, un programme d’accélération, une base de données immobilière et patrimoniale de plus de 50 000 logements ainsi que la notoriété et la visibilité du groupe Action Logement.
Les dossiers sont à déposer avant le 9 juin pour un pitch des finalistes début juillet et une entrée en incubation en septembre.
Pour en savoir plus :
© Les Echos Publishing 2023