9 édition de la Tournée Be a Boss

Le « Be a Boss Tour » est un forum national dédié aux femmes entrepreneures, qui se produit dans plusieurs régions de France. Les porteuses de projet et les entrepreneures peuvent assister au forum dans leur région et présenter leur projet aux « Be a Boss Awards ».

Chaque année, le « Be a Boss Tour », événement réservé aux femmes, met en valeur les entrepreneures de toute la France en organisant une tournée qui se déplace dans 10 régions. Organisé par Be a boss Magazine en partenariat avec Bpifrance, il propose d’informer les porteuses de projet et les entrepreneures déjà installées au travers d’un programme de conférences animées par des experts, tels que « À chaque statut, sa protection sociale », proposé par l’Urssaf ou encore « Protéger juridiquement mon début d’activité : statuts, CGV et contrats », animé par l’Ordre des Avocats, et aussi de concourir localement aux « Be a Boss Awards ».

Deux finalistes retenues dans chaque région

Pour y participer, les candidatures se font gratuitement en ligne sur le site Be a boss. Un jury local composé d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial (écoles, incubateurs, accélérateurs, entrepreneurs, réseaux d’entrepreneurs, French Tech, Bpifrance…) sélectionnera plusieurs dossiers dont les auteures devront venir pitcher lors de l’événement régional. À l’issue des pitchs, chaque jury retiendra deux finalistes dans chacune des régions pour la grande finale à Paris à l’issue de laquelle plusieurs lauréates seront récompensées à travers un accompagnement média et par Bpifrance. Les candidatures sont ouvertes !

Pour en savoir plus :

https://www.be-a-boss.com/

© Les Echos Publishing 2022