Appel à projets Entreprendre au Cœur des Territoires

Dans le cadre du dispositif France Relance, la banque publique d’investissement Bpifrance lance un appel à projets pour soutenir l’entrepreneuriat dans les territoires Cœur de ville et Petites villes de demain, à hauteur de 10 millions d’euros.

Pour favoriser la création et le développement de nouvelles activités de proximité dans les villes petites et moyennes, Bpifrance ouvre un appel à projets. Il doit permettre d’identifier les initiatives favorisant l’entrepreneuriat dans les villes des programmes « Action Cœur de ville » et « Petites villes de demain ». Pour rappel, le programme « Action Cœur de ville » concerne les projets et programmes urbains innovants en centre-ville, qui favorisent la transition écologique et l’inclusion sociale dans les villes de 15 000 à 100 000 habitants. Tandis que le programme « Petites villes de demain » concerne les municipalités de moins de 20 000 habitants.

Un financement compris entre 75 000 et 750 000 € sur 3 ans

Pour répondre à cet appel à projets, les candidats doivent soit soutenir la création-reprise d’entreprise (maintenir, développer et faciliter l’implantation d’activité de proximité), soit faciliter l’accès à l’offre d’accompagnement à la création-reprise d’entreprise (augmenter la part des entrepreneurs informés, accompagnés et financés dans leur projet de création, reprise et développement d’entreprise). Les lauréats bénéficieront d’un financement compris entre 75 000 et 750 000 € sur 3 ans (2022-2024). À ce titre, un webinaire est prévu le 9 décembre prochain pour présenter le cahier des charges et répondre aux questions des potentiels candidats. La date limite de dépôt des candidatures est, quant à elle, fixée au 11 février 2022.

Pour en savoir plus :

www.bpifrance.fr

© Les Echos Publishing 2021