Biotechs innovantes : 2 édition de Gene.iO

Pour aider les start-up qui portent des innovations en biotechnologies et peinent à atteindre l’échelle industrielle, Genopole propose une offre d’accompagnement focalisée sur l’obtention d’un premier financement ou accord commercial.

Les biotechnologies génèrent beaucoup d’innovations dans les secteurs de la santé, l’alimentation, les cosmétiques, les matériaux, l’énergie… Elles répondent également à de grands enjeux de dépollution, de décarbonation et de réindustrialisation. Pourtant, elles ont souvent du mal à accéder aux marchés. Pour les aider, Genopole, premier biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, a lancé Gene.iO, un programme qui forme pendant un an les jeunes pousses à réussir leur première levée de fonds ou leur premier accord commercial.

Une avance remboursable de 20 000 €

Pendant un an, les lauréats auront accès aux ressources de Genopole (accompagnement d’un chargé d’affaires, mentorat, accès aux plates-formes technologiques, aide financière à l’installation sur le campus) ainsi qu’à une avance remboursable de 20 000 €. Ils pourront également suivre 4 formations payantes au choix selon leurs besoins (Accès marché, Levée de fonds, Partenariats Grands comptes et Stratégie de communication) dispensées par des consultants externes spécialisés dans le domaine de la bio-innovation. L’appel à candidatures de cette seconde promotion est ouvert jusqu’au 15 juillet 2022.

Pour en savoir plus :

https://genopole.agorize.com/fr/challenges/gene-io-2022?lang=fr

© Les Echos Publishing 2022