Cartier Women’s Initiative 2022

Encourager l’entrepreneuriat féminin, c’est ce que propose Cartier avec son programme Cartier Women’s Initiative et l’attribution de bourses. Les futures entrepreneures peuvent candidater pour la nouvelle édition jusqu’au 30 juin.

Le Cartier Women’s Initiative vise à soutenir les femmes de tous pays et de tous secteurs qui cherchent à avoir un impact social et/ou environnemental durable. Depuis 16 ans, il leur apporte un soutien financier et social pour développer leur entreprise grâce à un partenariat avec l’Insead, des banques, des fondations et des investisseurs, mais aussi avec plus de 400 coachs et mentors à travers le monde. 262 entrepreneures venues de 62 pays en ont déjà bénéficié.

Créer une vraie sororité

Pour la prochaine promotion, des bourses de 100 000 $, 60 000 $ et 30 000 $ vont être attribuées dans 11 catégories (9 régionales et 2 thématiques). Les lauréates bénéficieront également du programme d’un an, durant lequel elles accéderont à des sessions de mentorat, à des ateliers et à des formations et pourront nouer des divs forts entre elles. L’objectif : connecter les entrepreneures pour créer une vraie sororité.


À noter : pour la première fois, les hommes peuvent aussi postuler ! Mais uniquement dans la catégorie « DE&I » (Diversité, Équité, Inclusion).

Pour en savoir plus :

www.cartierwomensinitiative.com

© Les Echos Publishing 2022