Créateurs, informez-vous avec l’Adie

Du 4 au 8 octobre prochains, l’Adie proposera à nouveau partout en France des évènements gratuits pour encourager, informer et conseiller les créateurs d’entreprise, en particulier les jeunes, sur les financements alternatifs au crédit bancaire.

Tout le monde peut créer son entreprise, même sans diplôme, et sans capital, quel que soit son âge. C’est le leitmotiv de l’Adie, l’Association pour le droit à l’initiative économique, qui compte quelque 160 agences réparties sur toute la France pour accompagner et aider financièrement les porteurs de projet d’entreprises. Elle propose notamment un accès au micro-crédit (maximum 10 000 € au taux de 7,45 % remboursable en 6 à 36 mois) pour les personnes qui se sont vu refuser un prêt dans le système bancaire traditionnel.

Et pendant une semaine (du 4 au 8 octobre prochains), elle mettra en place avec ses partenaires des ateliers thématiques, des forums, des journées portes ouvertes, des cafés créateurs, des webconférences, partout en France, pour sensibiliser les personnes sur l’entrepreneuriat et le rendre accessible au plus grand nombre.

Pour en savoir plus :

www.adie.org

© Les Echos Publishing 2021