Cyber Booster va financer des startups de la cybersécurité

Dans le cadre de la stratégie nationale de cybersécurité du Gouvernement, un nouveau dispositif, appelé « Cyber Booster », vise à créer et à financer 50 startups françaises qui seront les futurs leaders européens de la cybersécurité.

Avec la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont dû mettre en place du télétravail pour leurs collaborateurs, créant parfois, par la même occasion, une fragilité dans la protection et la sécurité de leurs données. Les chiffres montrent en effet que les attaques de données se sont multipliées pendant cette période. Sous l’impulsion du secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), un nouveau dispositif, appelé Cyber Booster, voit le jour pour accompagner les initiatives entrepreneuriales en matière de cybersécurité.

Faire émerger les leaders de demain

Ce dispositif prévoit de sélectionner des entrepreneurs pour définir avec eux leurs besoins et les accompagner dans la réalisation de leur projet (création, développement, financement). Le Cyber booster sera présent physiquement en Ile-de-France, au Campus Cyber de la Défense et en Bretagne (notamment dans la Cyber Défense Factory). Il s’adresse aux porteurs de projet ou aux entrepreneurs qui ont déjà lancé leur startup ou un produit, qui veulent accélérer leur développement,et qui ont le potentiel de devenir des licornes européennes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur

le site dédié

.

© Les Echos Publishing 2021