De nouvelles start-up accompagnées par Leonard en 2023

Plate-forme de prospective et d’innovation du groupe Vinci, Leonard a notamment pour mission de développer des programmes d’incubation et d’accélération de projets innovants. De nouvelles start-up vont ainsi intégrer ses dispositifs en 2023.

Pour servir l’avenir des métiers du groupe Vinci, Leonard propose un accompagnement sur mesure de projets innovants par des experts, des designers et des mentors business du groupe, l’accès à un réseau international d’experts et d’investisseurs ainsi qu’un lieu de rencontre, d’accélération et d’inspiration unique, Leonard:Paris, de 4 500 m2 dans Paris. Il vise les start-up de la construction, de l’énergie et de la mobilité, qui peuvent choisir entre différents dispositifs tels que le programme Seed de 6 mois, pour les start-up qui décollent, ou encore le programme Catalyst de 6 mois, pour celles qui se développent sur les marchés de Vinci.

46 projets retenus pour 2023

Deux programmes sont également consacrés aux collaborateurs du groupe Vinci : le parcours Intrapreneurs de 4 mois pour tous les collaborateurs qui veulent se lancer, et le Parcours IA de 5 mois pour les managers d’une entité Vinci. Pour 2023, 46 nouveaux projets ont ainsi été retenus, tous présentant des solutions innovantes qui s’intéressent aux grands défis environnementaux et énergétiques auxquels doivent faire face les villes et les infrastructures.

Pour en savoir plus :

leonard.vinci.com/hub-programmes

© Les Echos Publishing 2022