Des réunions d’information gratuites pour la reprise d’entreprise

L’association Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA) propose des réunions d’information pour réussir sa reprise d’entreprise. Ces réunions ont lieu partout en France. La prochaine sera à Paris le 11 janvier 2023.

Le CRA (Cédants et Repreneurs d’Affaires) est une association nationale qui existe depuis 1985 et dont l’objet est de faciliter la transmission des TPE/PME grâce à ses délégués bénévoles, anciens dirigeants et patrons d’entreprise, installés dans toutes les régions. Il propose notamment des études de marché sectorielles, des stages de formation à la reprise ou encore la possibilité de participer à des groupes de repreneurs pour échanger sur la reprise et vaincre l’isolement dans son projet. C’est dans ce cadre qu’il organise des réunions d’information gratuites.

Se conforter dans son projet

D’une durée d’environ 2h30, ces séances permettent aux personnes intéressées par la reprise de poser toutes les questions qu’elles souhaitent et obtenir des réponses qui les conforteront ou non dans leur projet. Ces réunions ont lieu partout en France, en présentiel ou en ligne. Elles abordent notamment le marché de la reprise, ses opportunités et ses risques ; sur le plan personnel et familial, les défis et risques à assumer dans la durée ; les 10 étapes clés de la démarche et de son timing ; les formations proposées par le CRA et la démarche de la cession.

Pour en savoir plus :

www.cra.asso.fr/

© Les Echos Publishing 2022