Développer l’écosystème des start-up de la mobilité en France

L’EIT Urban Mobility et le Moove Lab s’associent pour favoriser le développement des start-up spécialisées dans la mobilité. L’objectif ? Améliorer le paysage de la mobilité urbaine en Europe.

L’EIT Urban Mobility (EITUM) est une initiative de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT), un organe de l’Union européenne, qui vise à accélérer les solutions et la transition vers un système de transport multimodal centré sur l’utilisateur. Le Moove Lab, de son côté, a pour mission d’accélérer le développement des start-up de la mobilité via un accompagnement sur mesure au sein de la Station F. Tous deux ont choisi de s’associer pour investir dans des start-up ayant des projets innovants à haut potentiel pour la mobilité de demain afin de les accompagner dans le développement de leur produit et de leur activité.

Un accès à des fonds européens à hauteur de 500 000 euros

Ce partenariat permettra à la fois aux jeunes entreprises françaises d’accéder à diverses opportunités à l’échelle européenne, mais aussi aux entreprises du portefeuille d’EITUM de se développer en France. L’EITUM choisira d’investir dans certaines startup du Moove Lab, qui auront ainsi accès à des fonds européens à hauteur de 500 000 euros et au plus grand réseau de mobilité paneuropéen. Quant aux start-up EITUM, elles pourront bénéficier des services du Moove Lab. Cette collaboration devrait permettre de développer en France l’écosystème des start-up de la mobilité française mais aussi européenne.

© Les Echos Publishing 2022