Entrepreneuriat des jeunes : 13 édition du Prix Moovjee

Pour valoriser l’ingéniosité des jeunes entrepreneurs, le Moovjee a organisé ce mois-ci son 13 concours national. L’occasion de récompenser une quinzaine de créateurs sur le thème « Changeons d’angle, changeons de perspectives avec les jeunes entrepreneurs ».

Le Moovjee accompagne les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans le développement de leur projet et la croissance de leur entreprise, notamment par du mentorat avec des entrepreneurs expérimentés. Il anime également une communauté de près de 2 000 personnes (jeunes entrepreneurs, mentors, journalistes et experts) pour faciliter l’accès aux leviers de la création et du développement d’entreprise. Et il organise tous les ans son prix national pour mettre en valeur les jeunes entrepreneurs.

Dispositif « 1 Jeune 1 Mentor pour entreprendre »

Cette année, le thème retenu du concours a visé les jeunes qui osent de nouvelles voies grâce à leur dynamisme et leur vision : faire table rase du passé en recyclant l’ancien, innover en améliorant la vie de leur voisin, de leur quartier, de l’Autre où qu’il soit, d’où qu’il vienne… 350 candidats ont répondu, dont 58,4 % ont été basés hors Île-de-France. Les lauréats seront accompagnés par un mentor grâce au dispositif « 1 Jeune 1 Mentor pour entreprendre », s’inscrivant dans le plan « 1 Jeune 1 solution », organisé en partenariat avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et le haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.

Pour en savoir plus :

www.moovjee.fr

© Les Echos Publishing 2022