Favoriser l’égalité d’accès à l’entrepreneuriat étudiant

La YES, fédération des associations étudiantes d’entrepreneuriat, vient de lancer des espaces de discussions et de ressources afin de favoriser l’égalité d’accès à l’entrepreneuriat étudiant.

La YES (Young Entrepreneurship Society) est une fédération qui rassemble 45 associations étudiantes entrepreneuriales de France. Elle représente au total plus de 70 écoles et universités, et compte 1 250 membres d’associations organisant plus de 500 évènements par an sur l’ensemble du territoire français. Pour favoriser l’égalité d’accès à l’entrepreneuriat étudiant, mais aussi pour dynamiser la création d’entreprises portées par des étudiants et augmenter la qualité de leurs projets, elle vient de créer deux espaces digitaux animés et alimentés par les 45 associations membres.

Deux espaces ouverts aux étudiants

Le premier espace est consacré aux échanges via une messagerie instantanée permettant de partager des ressources et des opportunités, des échanges de bonnes pratiques ou encore la recherche de cofondateurs.

Le second espace est dédié à la mise à disposition de ressources utiles, tels que des articles, une boîte à outils, des formations ou des évènements, chacun pouvant contribuer à apporter de nouveaux contenus.

Pour accéder à la communauté YES :

https://yes-france.com

© Les Echos Publishing 2021