Gîtes de France se mobilise pour les porteurs de projets

Du 18 au 23 octobre 2021 se tiendra la première édition d’une grande campagne de mobilisation de Gîtes de France, l’opération « Porteurs de projets », dont l’objet est d’aider et d’encourager ceux qui veulent ouvrir un gîte ou des chambres d’hôtes.

Créée en 1955, la Fédération nationale des Gîtes de France reçoit chaque année de nombreuses demandes de propriétaires qui veulent se lancer dans l’ouverture d’un gîte ou de chambres d’hôtes. Cette tendance s’est encore accentuée avec la crise sanitaire et le besoin éprouvé par de nombreux Français de changer de vie, de vivre à la campagne, d’avoir leur propre activité ou encore de passer plus de temps chez eux. Mais pour Gîtes de France, ils sont aussi nombreux à ne pas savoir comment s’y prendre.

Un accompagnement personnalisé

Pour aider les porteurs de projet à se lancer, Gîtes de France a eu l’idée de mettre son réseau de 93 agences départementales à leur service pendant une semaine. Concrètement, les créateurs pourront accéder à un accompagnement personnalisé, depuis la conception de l’offre jusqu’à sa commercialisation grâce à l’expertise locale des collaborateurs Gîtes de France, à l’accès au service juridique national du réseau et à l’appui de son service cdivts.

Pour en savoir plus :

https://www.gites-de-france.com/fr

© Les Echos Publishing 2021