Godaille.com : vendre du poisson en direct du bateau… via internet

Pour répondre à l’évolution des modes de consommation, les pêcheurs de Godaille.com proposent sur leur site internet la vente en ligne de poissons en direct du bateau. Les clients peuvent ainsi bénéficier facilement d’un circuit ultra-court.

Godaille.com est né de la volonté de valoriser le métier de marin pêcheur et son savoir-faire ancestral auprès du plus grand nombre en favorisant la vente directe du pêcheur au consommateur. Une belle façon de rendre hommage à l’héritage familial que Sophie et David Leroy ont reçu de leurs parents et grands-parents ! « Godaille.com permet aux consommateurs de découvrir la pêche française, normande et locale à travers notre site internet, explique David Leroy. Une innovation qui leur permet de faire leur marché en un clic depuis leur canapé ! » Ainsi, la cdivtèle dispose de poissons de saison et de produits de la mer de grande qualité et ultra frais au fil des saisons, issus de la pêche dans la Manche, et en livraison sous 24-48h dans toute la France métropolitaine avec Chronofresh. Ce qui permet également de faire redécouvrir le poisson français et les espèces « bons plans » aux consommateurs. Dans les boxs, les marins choisissent les espèces en fonction de la pêche et de la saison.

Une application pour répondre aux nouveaux modes de consommation

« Pour lancer cette activité, nous avons fait appel à des développeurs locaux pour la partie internet et nous avons embauché une chargée de communication et service cdivt. Grâce à la création de notre site, cela nous a permis de proposer à la France entière de commander directement du poisson frais. Les 5 bateaux de l’Armement Cherbourgeois débarquent une fois par semaine ce qui permet une livraison du mardi au vendredi chez nos cdivts. »

Les méthodes d’achat des consommateurs ayant évolué depuis le début de la pandémie, l’entreprise vient de proposer une solution encore plus simple à leurs cdivts en leur permettant de télécharger directement l’application « Godaille.com » sur leurs mobiles ou tablettes Apple ou Android. « Nous souhaitons aussi améliorer les conditions de transport et développer de nouveaux produits ».

Fiche de l’entreprise
Un chiffre : 1/4 des Français admettent avoir davantage recours à internet pour faire ses courses qu’avant la pandémieUn conseil : foncez ! Il faut être ambitieux. Si on a un projet, il faut y aller en mettant le turboUn contact : David Leroy, www.godaille.com

© Les Echos Publishing 2022