L’Accélérateur du Numérique : comment saisir les opportunités du web ?

Soutenu par Bpifrance, le nouveau dispositif « L’Accélérateur du Numérique » propose un programme de formation gratuit pour aider les porteurs de projets à développer leur activité en ligne.

Initier un programme éducatif en ligne, gratuit et accessible à toute personne souhaitant créer une entreprise ou développer une activité déjà existante grâce au web : c’est l’ambition affichée par « L’Accélérateur du Numérique », nouveau dispositif de formation lancé par Amazon Academy avec le soutien de

Bpifrance

.

Destiné à accompagner pas à pas tous les porteurs de projets, quel que soit leur stade de développement et leur secteur d’activité, le programme couvre un large éventail de sujets, du marketing à la logistique, en passant par le choix de la stratégie de vente la mieux adaptée.

Un programme de formation 100 % en ligne

Accessible

sur simple inscription

, le dispositif permettra notamment aux participants de se familiariser avec les enjeux clés de la vente en ligne, tels que la création d’un site e-commerce ou la distribution via une place de marché, de s’initier aux stratégies de développement sur les réseaux sociaux ou encore d’en apprendre davantage sur la construction d’une marque dans l’univers numérique.

En pratique, trois formats pédagogiques différents sont ainsi proposés aux participants : la formation en ligne (cursus éducatif de plusieurs heures, divisé en différents modules thématiques), les webinaires (formations diffusées en direct et animées par des experts du numérique) et les bootcamps (programmes intensifs de 5 jours, pouvant rassembler jusqu’à 100 participants en ligne).


Précision : pour répondre au mieux aux besoins individuels des participants, le programme de formation s’adapte à différents niveaux d’expérience, avec un tronc commun généraliste et des formations complémentaires plus spécialisées.

Pour en savoir plus sur le dispositif L’Accélérateur du Numérique et connaître le programme de formation proposé, rendez-vous sur :

www.accelerateur-du-numerique.fr

© Les Echos Publishing 2021