Lancement de l’incubateur Incub’Immo

La Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) vient de lancer son propre incubateur, Incub’Immo. Objectif : accueillir des start-up proposant des innovations qui améliorent le quotidien des professionnels de l’immobilier.

La FNAIM souhaite renforcer les divs entre les professionnels de l’immobilier et l’écosystème des start-up, à la fois pour permettre à ces professionnels d’innover dans leurs pratiques, mais aussi pour développer l’attractivité de la profession. Pour accompagner les futurs incubés, le dispositif a fait appel à des partenaires spécialisés dans le secteur immobilier et dans l’univers des start-up et de l’innovation, à savoir des experts-comptables, des avocats, une agence de marketing, un webmaster, une entreprise de conseil en financement ou encore une plate-forme de crowdfunding immobilier.

Un accompagnement sur-mesure

Les start-up sélectionnées pour intégrer Incub’Immo bénéficieront de locaux adaptés et pourront accéder à un accompagnement sur-mesure (administratif, juridique, comptable et fiscal, marketing…) avec un coach personnel, un réseau de prospects qualifiés apte à tester les solutions innovantes, un réseau de fournisseurs… Différentes formations individualisées seront également proposées comme développer son pitch, trouver un développeur, créer une marque forte ou encore constituer son offre. Plusieurs start-up ont d’ores et déjà été choisies par le comité de sélection de l’incubateur pour une première session.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur

le site dédié

© Les Echos Publishing 2022