My Creo Academy accompagne les entrepreneurs de quartier

Pour aider les entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) qui peuvent être confrontés à des problématiques spécifiques, l’association My Creo Academy propose un programme d’accompagnement dédié.

Selon une étude menée par Bpifrance et Terra Nova, les porteurs de projets et entrepreneurs des QPV rencontrent des obstacles spécifiques aux quartiers. Ainsi l’accès aux services bancaires, notamment au crédit, est plus compliqué. De même pour l’accès à un marché et à des réseaux professionnels allant au-delà de « l’ultralocalité ». Ils ont souvent aussi du mal à acquérir des compétences entrepreneuriales qui leur permettraient d’améliorer leur gestion quotidienne de l’entreprise.

Un programme d’accélération d’un an

C’est pourquoi cela fait plus de 15 ans que l’association My Creo Academy accompagne des porteurs de projets et entrepreneurs des QPV dans le développement de leur entreprise. Elle leur propose un programme d’accélération de projet sur un an, qui débute par un diagnostic permettant d’analyser les forces et les faiblesses du projet, et de dresser une feuille de route propre à l’entrepreneur. Des spécialistes de différents domaines viennent apporter leur expertise. Ils apprennent notamment à trouver des financements et comment s’en servir. Les entrepreneurs sont aussi soutenus par des parrains et marraines issus de grands groupes.

Pour en savoir plus :

https://lesentrepreneursaffranchis.fr/

© Les Echos Publishing 2022