Nouvelle édition du programme Entrepreneur for Good

La 4 édition du Programme Entrepreneur for Good vient de démarrer. Conçu pour les jeunes qui souhaitent entreprendre pour le bien commun, ce dispositif va accompagner 52 nouvelles start-up à impact positif sur les 9 prochains mois.

Créée en 2015, l’association Live for Good a fait le choix de cibler les jeunes entrepreneurs qui souhaitent s’engager dans l’entrepreneuriat social et solidaire et pour le bien commun. Via son programme Entrepreneur for Good, elle a déjà aidé plus de 250 jeunes pousses et renouvelle son programme à destination de 52 nouveaux jeunes qui veulent changer le monde. Ces entrepreneurs ont des projets dans des domaines très variés : alimentation, environnement, santé, technologie, mode éthique, etc.

Un programme gratuit de 9 mois

Le dispositif est gratuit et se tient sur le campus du CEDEP, un centre de formation situé au cœur de la forêt de Fontainebleau. Il comprend un cursus de formation de plus de 250 heures réparties sur 9 mois, un coaching individuel et régulier grâce à l’attribution d’un mentor, l’accès à un réseau d’experts à tout moment (comptabilité, juridique, etc.) et à un réseau d’entreprises et de professionnels afin de leur permettre de tester le projet, voire de décrocher les premiers contrats.

Pour en savoir plus :

www.live-for-good.org

© Les Echos Publishing 2021