Peachy : l’application de rencontres qui donne plus de pouvoir aux femmes

Mieux se connaître avant de se rencontrer ? C’est sur ce principe qu’a été développée l’application de rencontres Peachy. Son créateur, Mikael Soundardjee, veut réduire le nombre de messages inappropriés qui sont échangés tout en donnant une dimension plus originale et ludique aux rencontres.

La plupart des applications de rencontres fonctionnent aujourd’hui sur le principe « je like un profil / ça match / on chat ». Mais au final, peu d’utilisateurs engagent la conversation et ne font donc pas de vraies rencontres. C’est ce qu’a constaté lui-même Mikael Soundardjee, le créateur de l’application Peachy : « en utilisant ces applications, je me suis rendu compte que j’avais mis le doigt sur ce qui pêche dans leur fonctionnement : le moment fatidique où il faut briser la glace et faire connaissance. C’est généralement à cet instant que tout bascule : les femmes se lassent des « Salut, ça va ? » et autres messages parfois très déplacés. Et les hommes se sentent atteints dans leurs égos, car ils reçoivent peu de réponses à leur premier message. J’ai alors commencé à imaginer un concept différent qui permettrait aux utilisateurs de se découvrir réellement et de faire connaissance. »

C’est ainsi qu’est née Peachy. L’application se base sur un autre modèle de mise en relation : Like / match / PEACH / chat. Le Peach invite les utilisateurs à se raconter sous forme de jeu avant de pouvoir débloquer le chat Room afin de favoriser le développement de divs et d’affinités en amont : une certaine notion d’engagement se crée alors. Et honneur aux femmes : après avoir échangé 3 peachs, ce sont elles qui décident si elles veulent ou non débloquer le chat. « Ici, il ne s’agit pas d’intelligence artificielle ou d’algorithmes pour faire matcher les utilisateurs par affinités… Peachy leur propose de se créer leurs propres affinités ! Nous espérons apporter ainsi une réponse aux hommes et femmes déçus par les applications de rencontres déjà existantes, qui sont en quête de rapports respectueux – que ce soit l’histoire d’un soir, d’un mois, d’un an ou d’une vie. » L’application récemment lancée souhaite rapidement rallier tous les célibataires français.

Fiche de l’entreprise

Un conseil : il faut commencer par identifier une problématique et ensuite trouver des idées pour y apporter une solution. Et non pas faire l’inverse, c’est-à-dire, avoir une idée et ensuite chercher les problématiques auxquelles cette idée apporte une solution.
Un chiffre : en moyenne, avec une application classique, la conversation n’est engagée qu’avec 1 match sur 5. Peachy veut améliorer ce score.
Un contact : Mikael Soundardjee, https://getpeachy.me/, contact@getpeachy.me

© Les Echos Publishing 2019