Plus que quelques jours pour candidater au programme RetailTech

Proposé par Wilco, une fondation pour l’entrepreneuriat, le programme RetailTech accompagne les startups qui créent des solutions pour les acteurs du Retail et du E-commerce. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2022.

Comme de nombreux secteurs, le retail subit, depuis quelques années, de profondes mutations liées au développement du digital. Les marques sont à l’affût de services innovants pour pouvoir répondre aux nouvelles exigences des consommateurs et à la concurrence croissante. À ce titre, Wilco cherche à accompagner des startups qui s’engagent dans ce changement, notamment celles qui veulent optimiser la chaîne de valeur : distribution, logistique, parcours cdivt, achats, gestion des stocks.

Jusqu’à 150 000 euros de financement

Les start-ups sélectionnées pour le programme RetailTech pourront bénéficier d’un grand nombre de services et d’avantages. Sont notamment inclus dans le programme : l’accès à un financement pouvant aller jusqu’à 150 000 euros, 3 ans d’accompagnement, la participation à des bootcamps collectifs organisés sous forme de workshops (juridique, RH, financement, commercial, communication, Growth Marketing, IP, etc), l’accès à un tout écosystème humain engagé (100 entrepreneurs mentors, 40 ETI/Grands Groupes, 80 Investisseurs/VC…) et l’organisation de rencontres pour collaborer avec des ETI/Grands Groupes.

Pour candidater, rendez vous sur

le site de Wilco

.

© Les Echos Publishing 2021