Jusqu’au 8 mai 2022, Factory Club propose aux entrepreneurs de s’inscrire sur sa plate-forme pour candidater à la première édition de La Draft 2022, qui accompagnera les 10 meilleurs projets sélectionnés par un jury d’experts.
À l’origine, le joueur du Montpellier Hérault Rugby, Kélian Galletier et ses coéquipiers Gabriel Ngandebe, Vincent Giudicelli et Yvan Reilhac voulaient fédérer une communauté de sportifs professionnels cherchant à investir dans des projets d’entrepreneurs à fort potentiel. Ils ont lancé Factory Club, qui propose une solution d’accompagnement entrepreneurial portée par des investisseurs sportifs de haut niveau, à travers la plate-forme digitale My Factory Club. Cette plate-forme permet de structurer son idée et d’attirer de potentiels investisseurs à travers une série de 60 questions très détaillées, qui permettent d’évaluer la viabilité du projet.
L’entrepreneuriat, un projet qui se joue en équipe
Autre atout : Factory Club, c’est aussi une communauté d’entrepreneurs, disponibles à tout moment pour répondre aux questions des porteurs de projet, calquée sur le principe du sport : l’entrepreneuriat est un projet qui se joue en équipe ! Les sportifs peuvent apporter les notions d’objectif, de travail dur, d’étapes à franchir pour être au plus haut niveau, comme les entrepreneurs. Et pour aider une dizaine de projets à se concrétiser financièrement, Factory Club lance La Draft
Pour en savoir plus :
© Les Echos Publishing 2022