« Prix EDF Pulse Startup », pour un futur sans carbone

Le concours « Prix EDF Pulse Startup » invite les start-up innovantes qui veulent dessiner un futur sans carbone à déposer leur dossier avant le 24 juin minuit. À la clé : 30 000 €, de la visibilité, des conseils et des opportunités d’affaires.

EDF veut inventer un demain sans carbone mais ne peut pas le faire seul. Dans cette optique, il ouvre une 8e édition des « Prix EDF Pulse Startup » qui a vocation à aider les entreprises qui proposent des solutions innovantes pour atteindre la neutralité carbone. Sont visées toutes les start-up en phase de démarrage qui ont un projet viable. Elles peuvent concourir dans 4 catégories : Produire bas-carbone ; Consommer bas-carbone ; Décarboner par le numérique ; Rendre l’entreprise plus simple et plus sûre.

Des synergies avec le groupe EDF

Les dossiers retenus passeront devant un jury composé de hauts dirigeants d’EDF et de personnalités externes (chercheurs, journalistes ou représentants d’institutions) qui désignera les 4 start-up répondant aux enjeux de leur catégorie. Elles recevront chacune une contribution de 30 000 € et se verront notamment proposer un accompagnement sur-mesure via le programme Pulse Connect afin d’étudier les synergies avec le groupe EDF.

Pour en savoir plus :

https://www.edf.fr/pulse/prix-start-up-2022

© Les Echos Publishing 2022