« TotalEnergies On » accompagne des start-up

TotalEnergies, acteur de la transition énergétique, recherche ses partenaires de demain. Le groupe propose à une dizaine de start-up d’intégrer un programme de 6 mois à Station F pour accéder à ses infrastructures, ses clients, ses données et tester leurs solutions.

Conscient de l’importance d’innover, TotalEnergies recherche des jeunes pousses pouvant lui apporter des solutions dans 6 domaines : la production d’énergie renouvelable, le stockage d’énergie, sa distribution, son trading, la mobilité électrique et les solutions pour le grand public. Sont visées les start-up ayant un marché actuel ou futur situé en Europe, en Amérique du Nord ou en Asie, qui sont des zones stratégiques pour TotalEnergies. Sachant qu’elles doivent avoir dépassé le stade de la R&D et disposer d’au moins un produit viable et commercialisable.

Intégration en septembre

Les start-up intéressées peuvent dès à présent candidater pour la 3e session et ce jusqu’au 12 mai. Celles sélectionnées par un jury courant juin intégreront le campus de start-up parisien Station F à la rentrée, où elles pourront bénéficier des ressources de TotalEnergies pour faire leurs premiers pas ou éprouver leur modèle à échelle industrielle. Au bout de 6 mois, elles pourront éventuellement nouer un partenariat avec TotalEnergies, voire lui ouvrir leur capital, et lever d’autres fonds.

Pour en savoir plus :

https://accelerator.totalenergies.com/

© Les Echos Publishing 2023