Un nouveau programme d’accompagnement pour les entrepreneurs des quartiers

Pour contrer le manque d’accès au crédit bancaire des entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV), BGE et France Active proposent un nouveau programme comprenant notamment un parcours e-learning centré sur le financement de leur projet.

Si l’envie d’entreprendre est forte dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV), la création d’entreprise n’aboutit pas toujours, notamment par manque d’accès au crédit bancaire. Pour mieux accompagner ces entrepreneurs en manque de crédit, sécuriser leur financement et les rendre autonomes dans le pilotage de leur entreprise, BGE et France Active, deux acteurs de l’accompagnement et du financement des créateurs d’entreprise, lancent un nouveau programme d’aide.

Préparer son entretien avec le banquier

À travers ce programme, les porteurs de projet pourront travailler la viabilité de leur projet et monter en compétences pour gérer et développer leur entreprise. Ils pourront, en outre, bénéficier d’un parcours e-learning spécialement dédié au financement de leur projet. Ils apprendront ainsi à choisir leur banque, à comprendre les termes bancaires et les outils de financement proposés par les banques, à préparer leur demande de financement, à maîtriser les cautions et à connaître les différents engagements financiers et enfin à préparer leur entretien avec le banquier. Au total, ce sont 6 000 créateurs qui vont pouvoir bénéficier de ce programme d’appui.

Pour en savoir plus :

www.franceactive.org

© Les Echos Publishing 2025