Un nouveau programme pour les start-up : le French Tech DeepNum 20

Le nouveau programme spécialisé, French Tech DeepNum 20, propose de soutenir, dès cet automne, le développement d’une vingtaine de startups de la DeepTech issues de domaines variés, mais requérant une recherche poussée.

Calqué sur les programmes French Tech Green 20 et Agri 20, le French Tech DeepNum 20 veux accompagner les jeunes pousses de la DeepTech, jugée stratégique pour la souveraineté technologique. De nombreux secteurs sont ainsi concernés : semi-conducteurs, robotique, 5G, informatique quantique, cloud, IA ou encore cybersécurité. Pour bénéficier de cet accompagnement, les entreprises doivent disposer d’un siège social français et être indépendantes (posséder au moins 51 % de leur propre capital). Et déposer leur candidature avant le 21 septembre prochain.

Des projets disruptifs à forte composante technologique

Sont visées les « startups jeunes, portant des projets disruptifs à forte composante technologique » ayant un « potentiel de développement et une capacité à apporter des solutions en réponse à de grands enjeux ». Les dossiers seront instruits par la Mission French Tech, en div avec la direction générale des Entreprises et du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Les lauréates se verront octroyer un accompagnement d’un an, avec un accès privilégié aux acteurs clé de l’écosystème français et aux administrations publiques.

© Les Echos Publishing 2022